5 conseils pour tirer plus de profit de vos ventes incitatives et upsell

Un moyen séculaire d’augmenter le prix de chaque transaction consiste à proposer une vente incitative.

Une autre façon traditionnelle de vous assurer de ne pas perdre entièrement une vente consiste à proposer une vente aux personnes qui peuvent avoir des raisons de ne pas avoir besoin ou d’acheter l’offre principale (généralement un manque de fonds).

1. Connaissez vos clients

Jusqu’à ce que vous connaissiez vos clients, il sera très difficile de proposer des offres réussies. Connaître votre public de fond en comble vous permet de vous assurer que chaque offre que vous faites résout les problèmes de vos clients. Cela vous aidera également à connaître la bonne vente incitative ou incitative à faire et quand la faire.

2. Assurez-vous que votre vente incitative est liée à votre offre initiale

Lorsque vous choisissez une vente incitative ou une vente incitative, elles doivent être étroitement liées à la première offre. Sinon, ce sera déroutant. Un exemple de cette pratique pourrait être d’offrir un livre électronique « Comment perdre du poids et retrouver la santé » et, en tant qu’offre de vente incitative, vous pourriez ajouter un « Plan de menu de 30 jours avec liste d’épicerie, recettes et instructions de cuisson ».

3. Limitez vos offres de vente incitative et de vente incitative

L’un des dangers de la vente incitative et de la vente incitative est la tentation de continuer à ajouter des offres lorsque les gens refusent l’offre que vous leur avez faite en premier. Cependant, vous ne voulez pas confondre vos clients avec trop de choix. De plus, vous voulez vous assurer que les ventes incitatives ou inférieures ne sont pas des baisses ou des augmentations de prix géantes. Envisagez 20 à 25 % de hausse ou de baisse dans les deux sens.

4. Essayez de créer une offre groupée

Une façon d’offrir une vente incitative qui semble incroyable est de faire de la vente incitative une offre groupée. Par exemple, vous vendez cet eBook, et vous avez également la liste de courses, les recettes et les instructions pour les aider à suivre le livre. De plus, vous avez même un coaching de groupe. Vous pouvez mettre tout cela dans un paquet directement dans le panier et les laisser choisir cela au lieu de leur choix initial.

5. Tout tester

Lorsque vous souhaitez proposer quoi que ce soit, il est important de prendre en compte différents niveaux de prix, différentes ventes incitatives et différentes ventes à la baisse. Effectuer des tests A/B peut vous montrer, par exemple, si votre public se convertirait davantage aux offres groupées ou à une opportunité de vente incitative ou de vente incitative plus directe. Vous ne pouvez pas savoir ce qu’ils aiment sans tester.

L’ajout d’opportunités de vente incitative et de vente incitative à vos offres initiales augmentera le prix des achats initiaux, vous assurant ainsi de gagner encore plus d’argent.

De plus, les ventes à la baisse retiendront les clients qui ne sont peut-être pas prêts à s’engager dans l’offre à prix plus élevé. Cela les placera sur votre liste de diffusion et leur montrera la qualité de votre travail, tout en restant lié à votre première offre.