8 conseils et pratiques de conception de sites Web de commerce électronique qui vous aident à vendre plus

De plus en plus d’entreprises se tournent chaque jour vers le monde numérique. Le vendeur et le consommateur sont maintenant en ligne. Avec la demande croissante de développement Web de commerce électronique, il y a peu de choses que vous devez garder à l’esprit avant de commencer !

1. Réactivité

Les gens veulent de la commodité, ils ne perdront pas de temps à comprendre une situation complexe alors qu’il existe littéralement des milliers de solutions simples disponibles sur Internet. La principale chose à garder à l’esprit lors du développement de votre site de commerce électronique est de le rendre réactif. Les gens sont toujours sur leur téléphone, il est important de créer votre site Web de manière à ce qu’il soit pratique pour eux de fonctionner sur un écran mobile.

2. Propreté et facilité

Votre site Web doit être accrocheur et esthétique pour attirer votre public cible, mais ne le rendez pas trop complexe pour la beauté. S’il est trop complexe, l’internaute risque de s’énerver et de quitter votre site avant même d’avoir vu votre produit. Votre site doit être beau mais facile à naviguer et à utiliser.

Pour faciliter les choses, votre visiteur doit pouvoir se faire une idée claire et concise de votre entreprise et de votre produit dès qu’il visite votre page. Vos produits doivent être faciles à trouver. Évitez les jargons et les mots complexes.

3. Appel à l’action

Vos boutons d’appel à l’action doivent être faciles à utiliser et à trouver, afin que votre visiteur n’ait pas l’impression d’avoir perdu son temps à chercher des produits qu’il ne peut même pas acheter. Évitez les publicités inutiles et les faux boutons d’appel à l’action. Aidez davantage vos visiteurs grâce à une option de chat en direct ou à un endroit défini pour déposer leur requête.

4. Images visuelles

Comme on dit, « Une image vaut mille mots. » Maintenant, c’est quelque chose que vous devrez suivre religieusement. Utilisez des images HD et claires de vos produits, un visiteur doit savoir dans quoi il dépense son argent. Utilisez diverses techniques telles que la vue à 360 degrés pour la rendre plus attrayante et plus claire. Si possible, utilisez des vidéos de produits pour augmenter vos chances de vente.

5. Informations sur le produit

C’est le point le plus important que les débutants ignorent généralement. Personne ne va dépenser son argent pour quelque chose dont il n’a aucune idée. Essayez de répondre à toutes les questions nécessaires, fournissez une description claire, y compris le matériau du produit, la qualité et tous les autres facteurs qui pourraient influencer la décision d’achat. Annoncez votre produit, mais ne vous égarez pas. Vous pouvez également fournir des blogs ou des vidéos pertinents pour le produit. Ajoutez « choses que vous pourriez aimer » ou « produits similaires » pour montrer que vous avez une large gamme à offrir et à répondre aux besoins des consommateurs.

6. Notes et avis

Il est très rare qu’un client se rende sur un site et achète aveuglément quelque chose sans une recherche appropriée. Pour augmenter vos chances de vente et faciliter l’expérience de vos visiteurs, incluez une section d’évaluation et d’avis. Cela donne à vos visiteurs une assurance et une confiance qui leur manquent autrement lorsqu’ils visitent un nouveau site. Il devient une source fiable pour vos clients et augmente considérablement vos chances de vente.

7. Paiement efficace et rapide

Les clients détestent absolument cliquer sur une série de pages lors du paiement. S’il est inutilement long et complexe, il y a 99 % de chances que le client change d’avis à mi-chemin. Ajoutez des options simples pour vous connecter ou payer en tant qu’invité, ajoutez des options de paiement et de paiement faciles.

8. Personnalisation

Des milliers de vendeurs vendent les mêmes produits que vous. C’est maintenant à vous de donner aux clients ce facteur clé qui les incitera à vous choisir. Personnalisez votre site Web et donnez-lui un look unique. Offrez à vos visiteurs une expérience personnalisée, ajoutez vos fonctionnalités personnalisées, faites-les se sentir spéciaux. Organisez une liste personnalisée et des éléments de préférence en fonction de leurs actions précédentes, par exemple « le client a également acheté ceci » ou quelque chose du genre.

Pour conclure, tout le monde est en ligne mais tous ne réussissent pas. Il y a un groupe de personnes qui essaient de réussir, mais seule une poignée peut le faire. Assurez-vous de garder ces points à l’esprit lors de la création de votre site Web pour assurer un maximum de succès.