À propos des bijoux en acier inoxydable

En raison de sa brillance, de sa résistance au ternissement et de sa finition argentée, les bijoux en acier inoxydable sont l’un des bijoux les plus populaires. La raison pour laquelle les bijoux sont en acier inoxydable est que le métal utilisé pour leur fabrication est un alliage de carbone, de fer et de nombreux autres métaux qui les rendent très résistants à la rouille.

En raison de la passivation, l’acier est moins réactif avec l’environnement, ce qui empêche l’oxydation de se produire.

Types de bijoux en acier inoxydable

Piercings : ils se caractérisent par de faibles pourcentages de nickel et sont capables de tolérer des environnements pauvres en oxygène. Bien qu’il existe de nombreux piercings en acier, tous ne sont pas idéaux pour une utilisation prolongée.

Les experts en piercing recommandent d’opter pour des piercings en acier 326LVM si vous avez de nouveaux piercings plus sensibles aux infections ou aux irritations. La raison pour laquelle vous devriez opter pour l’acier 326LVM est que le métal a tendance à avoir une surface plus lisse.

Si vous êtes insensible au nickel ou si vos piercings sont cicatrisés, vous devriez opter pour des piercings avec un corps en acier. Le bon côté de ces bijoux est qu’ils ont une surface dure, donc ils ne rayent pas la surface du corps et ne créent pas de place pour la croissance d’agents pathogènes.

Anneaux et chaînes : ici l’acier inoxydable est anodisé pour produire des chaînes et des anneaux de différentes couleurs. Comme il est solide, les chaînes et les anneaux fabriqués à partir de celui-ci sont généralement solides et conservent leur forme malgré les environnements à forte contrainte de déchirure et d’usure.

En plus d’être disponibles en différentes couleurs, les bijoux en inox sont également disponibles en différents modèles. Les modèles populaires incluent : les cœurs, les bracelets d’identification et les plaques d’identité de style militaire.

Ils viennent également dans différentes tailles afin de répondre aux besoins des personnes de différentes tailles.

Bijoux pour hommes : en raison du faible coût et de la haute résistance de l’acier inoxydable, il est possible de fabriquer des bijoux pour hommes qui se présentent généralement dans des styles plus grands et plus volumineux.

Facteurs à considérer lors de l’achat des bijoux

Pour que vous achetiez un produit de haute qualité, vous devez mettre en place un certain nombre de considérations. Une des choses que vous devez surveiller est les fermoirs et les anneaux de saut.

Pour être sûr, vous devriez opter pour des produits avec des fermoirs et des anneaux qui fonctionnent correctement. En règle générale, vous devez éviter les bijoux présentant des cassures visibles ou des points faibles.

En ce qui concerne les alliances, vous devriez opter pour des alliances avec un bord lisse et légèrement bombé. Vous devez également vous assurer que les bijoux ne présentent pas de pointes, de bavures ou de bords rugueux.