Comment trouver un installateur de revêtements de sol

Lorsque vous recherchez un installateur de revêtements de sol, la meilleure façon de commencer est de demander autour de vous. Une référence directe est le moyen privilégié de trouver un entrepreneur, en particulier une référence d’un membre de la famille ou d’un ami qui a déjà travaillé avec eux. Le prochain endroit où vous pouvez rechercher des professionnels du revêtement de sol dans votre région. Nous vous recommandons également de consulter Houzz.com et Yelp.com. 

Une fois que vous avez une courte liste d’installateurs à contacter, voici quelques éléments à prendre en compte et à demander pendant le processus de vérification : 

Expérience préalable

Bien que la plupart des entrepreneurs aient de l’expérience dans l’installation de la plupart des types de revêtements de sol, ne présumez pas qu’ils connaissent le revêtement de sol de votre choix, il suffit de demander ! Assurez-vous que votre agent commercial en revêtement est spécialisé dans le type de revêtement de sol que vous avez choisi, qu’il s’agisse de revêtements de sol en bois dur, en stratifié ou en vinyle. De plus, posez des questions sur leurs travaux antérieurs et s’ils sont prêts à partager des références et des photos. Vérifiez les références fournies pour avoir une meilleure idée de leur niveau d’expérience, de leur travail manuel et de leur professionnalisme / compétences en communication.

Assurance

Confirmez que l’installateur est agréé et demandez une preuve d’assurance. Un mauvais travail d’installation est une chose, mais si un accident devait survenir au travail d’un travailleur ou d’un sous-traitant, vous voulez vous assurer qu’il est couvert, sinon vous pourriez être tenu responsable. Notez que selon votre état, tous les entrepreneurs ne sont pas tenus d’être titulaires d’une licence.

Coût

Avant le début des travaux, confirmez le coût global, pas seulement le coût de l’installation du revêtement de sol. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour les moulures, les transitions, le nivellement, etc. Assurez-vous de bien connaître l’étendue du projet et  obtenez une entente écrite. Découvrez quel est le calendrier de paiement et si un dépôt est requis ou non afin de planifier votre installation et de commencer les travaux.

Obtenez plusieurs devis

Faites vos recherches et magasinez. Nous vous suggérons d’obtenir un minimum de 3 devis pour le même travail et de les comparer du mieux possible. Demandez des estimations détaillées qui incluent le travail à faire et le délai estimé du début à la fin.