@Annie: merci également, je suis ravi que ce texte vous ait plu, et très content d’être lu à 5000 km de chez moi .
]]>(Thème de Sueurs froides par Herrman pour Hitchcock)
Ou alors beaucoup plus cynique, le thème d’Elephant Man (pour le côté double jeu, double visage) !
Du classique !
]]>Je n’avais pas pensé à ça en écrivant, mais c’est bien vu!
Aurélien
]]>Votre idée est intéressante, il s’agirait d’une réelle adaptation alors, on s’éloignerait un peu de l’idée de départ. Si j’ai bien compris, elle vieillirait de 60 ans pendant le film alors que l’action serait continue, un peu dans l’esprit de cette publicité CNP des années 90 avec la valse de Chostakovitch, l’enfant qui marche dans la rue et qui devient adulte au fur et à mesure. Pourquoi pas, mais moi je crois que je ferais l’inverse, j’assumerais dès le départ qu’elle est vieille et je cacherais le « bébé ». Il y aurait dès le début un malaise (elle est trop âgée pour s’occuper d’un tout petit), on la verrait galérer dans l’escalier, jusqu’à la fin où on comprend… la fin… Et au son, vous verriez quoi, la voix off de Constance ? un narrateur ? de la musique ?
Aurélien
]]>Eh bien moi, voici comment je vois ça : On ne verrait pas la tête de Constance, juste ses mains et on suivrait ses actions (la caméra la suivrait), depuis le moment où elle prend le bébé dans le lit jusqu’à celui où elle manque de l’échapper dans l’escalier… Et on la verrait vieillir petit à petit (on verrait ses mains se rider), jusqu’à la fin, où on comprendrait en voyant son visage dans le reflet du portrait de son mari…
]]>
@ Caroline : Je ne sais pas si ça se sent dans ce texte, mais incontestablement, Hitchcock, est un metteur en scène que j’aime beaucoup. Pour tout vous dire, Cédric (de High Concept) m’avait également parlé du joli défi de réalisation que représenterait une version court-métrage de ce texte. Il faudrait trouver une astuce dans la mise en image, mais j’avoue que je n’ai pas la solution. Si quelqu’un a des idées…
Merci pour votre intérêt et votre commentaire !
]]>