Les 80 histoires de la collection Pause-nouvelle enfin réunies dans un seul livre numérique ! Découvrez la nouvelle dans toute sa variété et sa richesse grâce à cette anthologie exceptionnelle :
Avez vous déjà joué à Ozopoly, un jeu de société qui en dit long sur l’évolution de notre société ? Connaissez-vous Dream Factor, une émission de téléréalité assez… innovante ? Savez-vous ce qu’est un R.A.D.M. ? Comment fonctionne l’arnaque du flic et du plombier ? À quoi sert le bureau des condamnés ? Ou encore comment le Mickey Prize va devenir le prix littéraire le plus prestigieux de France ?
Toutes les réponses sont dans ce recueil.
Ces histoires vont vous faire voyager du parc Monceau à Central Park, de Mexico à Perth, d’une prison birmane jusqu’au bureau de Walt Disney lui-même, en passant par une petite balade dans l’espace. Vous traverserez aussi le temps, de la préhistoire jusqu’en 2100. Vous serez aux cotés d’un enfant qui fuit la guerre d’Algérie. Vous côtoierez même Dieu pendant la création du monde et serez le témoin de ses erreurs de Genèse.
Avec Pause-nouvelle, sautez d’un univers à un autre, plongez dans d’improbables situations, rencontrez des personnages hilarants, touchants, machiavéliques ou simplement malchanceux et suivez-les dans leurs aventures les plus rocambolesques, les plus romantiques ou les plus sombres :
Un concours de mangeurs d’andouillettes, une agence qui vous fournit des amis pour vos réceptions, des emplois vendus aux enchères, une technique de drague imparable, un coming out inattendu, un cambrioleur extravagant, une version moderne de Barbe bleue…
39 auteurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour vous faire découvrir ce genre littéraire un peu à part. Pour chaque nouvelle est indiquée la durée (toujours entre 5 et 20 minutes). Emportez ce recueil sur votre téléphone ou votre tablette, choisissez un texte en fonction du temps dont vous disposez et dégustez ces petits plaisirs à lire à tout moment de la journée.
Disponible au format Epub dans la librairie de l’anthologiste.
Laisser un commentaire