Top 10 des choses à retenir lors de l’examen des services bancaires en ligne

1. Les fonctionnalités disponibles peuvent varier considérablement – Les services bancaires en ligne peuvent être trouvés avec une grande variété de fonctionnalités disponibles. Déterminez les fonctionnalités que vous souhaitez et dont vous avez besoin avant de commencer à chercher des banques en ligne. Cela vous permettra de vous assurer que la banque que vous choisissez offre les fonctionnalités spécifiques que vous recherchez.

2. Les succursales physiques peuvent ne pas être disponibles – Certaines banques en ligne sont simplement une extension d’une banque traditionnelle avec des succursales physiques (du coup le choix d’une banque en ligne n’est pas facile) tandis que d’autres sont exclusivement situées en ligne. Si vous recevez fréquemment des chèques papier ou des mandats, vous pouvez choisir une banque présente en ligne et localement.

3. Il peut y avoir des limites de transaction en place – Certaines banques en ligne offrent un montant de transaction très faible chaque mois tandis que d’autres peuvent offrir des transactions illimitées. Assurez-vous de savoir combien de transactions vous êtes autorisées chaque mois sans frais supplémentaires. Ces frais peuvent s’accumuler si vous effectuez beaucoup d’opérations bancaires chaque mois et que vous n’autorisez qu’un petit nombre de transactions.

4. Les types de comptes disponibles peuvent varier considérablement – Les comptes disponibles pour les services bancaires en ligne peuvent être différents d’une banque à l’autre. Certaines banques peuvent n’offrir que des comptes d’épargne et des comptes chèques aux clients, tandis que d’autres peuvent offrir des comptes du marché monétaire et d’autres types pour une gamme variée de produits.

5. Les dépôts physiques et la configuration du compte peuvent prendre plus de temps – Si vous choisissez une banque sans emplacement physique, la configuration du compte et le dépôt d’instruments financiers physiques tels que des chèques et des mandats peuvent prendre plus de temps. Dans certains cas, ces articles doivent être physiquement postés, ce qui peut entraîner un délai pouvant aller jusqu’à une semaine avant que les fonds ne soient crédités sur votre compte.

6. Les banques Internet uniquement ont généralement des coûts inférieurs – N’oubliez pas les économies de coûts que vous pouvez réaliser en choisissant une banque uniquement en ligne. Ces institutions financières n’ont pas les mêmes frais généraux que les banques physiques et les économies sont généralement répercutées sur les clients.

7. Les paiements de factures peuvent être planifiés automatiquement – Les services bancaires en ligne vous permettent de planifier les paiements de factures en ligne d’un simple clic de souris dans la plupart des cas. Cela vous permet d’économiser le temps et les dépenses liés à la rédaction d’un chèque et à l’utilisation d’un timbre.

8. Protégez vos informations financières – Assurez-vous que toute banque en ligne avec laquelle vous choisissez de faire affaire utilise un site Web entièrement crypté et entièrement sécurisé. Vos informations financières sont très précieuses pour les voleurs et vous voulez vous assurer qu’aucun accès non autorisé n’est autorisé. Les méthodes et fonctionnalités de sécurité les plus récentes doivent être utilisées pour protéger vos informations financières et de compte.

9. Comparez les banques en ligne pour trouver celle qui répond le mieux à vos besoins bancaires – N’ouvrez pas de compte dans la première banque en ligne que vous rencontrez ou choisissez une banque simplement parce qu’elle vous offre un grille-pain gratuit. Prenez le temps de comparer les options afin d’être sûr d’obtenir les meilleures banques pour vos besoins bancaires spécifiques.

10. Les taux d’intérêt offerts peuvent varier considérablement – Certaines banques offrent de meilleurs taux d’intérêt pour votre argent que d’autres. Il s’agit d’une considération avec les services bancaires en ligne et dont vous devez vous souvenir lors de l’évaluation de chaque choix bancaire.