En attendant la foudre est le premier recueil de nouvelles publié par L’anthologiste. Il est disponible sur l’application iphone Pause-Nouvelle et également dans la librairie aux formats EPub et PDF. Découvrez-le dès maintenant :
Vous pensez mener une existence équilibrée. Vous croyez votre situation professionnelle stable. Vous jugez votre famille aimante et vos amis dignes de confiance. Rien ne pourrait vous arriver ? Les personnages que vous allez rencontrer le pensaient aussi, et vous constaterez qu’ils se sont… bien plantés ! La vérité est que le bonheur ne tient qu’à un fil. De la simple déconvenue au drame criminel, le malheur peut vous frapper comme la foudre, sous n’importe quelle forme. Entre la santé, la famille, l’amour, les jeunes, l’argent, le travail, votre vie repose sur des bases fragiles et peut basculer d’un instant à l’autre. Lisez toutes ces histoires qui pourraient vous arriver, à moins que vous préfériez ne pas savoir !
Ce recueil réunit 15 nouvelles de Stéphane Chamak, Aurélien Poilleaux, Christian Goubard, Fabien Pesty et Rémi Hesse :
I La chambre mauve (lire ici)
Aurélien Poilleaux
Constance pensait simplement emmener son bébé au salon et lui donner son biberon, mais une douleur fulgurante la paralyse au milieu des escaliers. Et l’enfant pèse de plus en plus lourd…
II Le doigt du monstre (lire ici)
Stéphane Chamak
Richard Mander va mourir. C’est imminent et inéluctable. Tous ses proches sont réunis pour partager avec lui les derniers instants de son affreux calvaire. Et chacun semble se demander : « Comment cela a-t-il pu arriver ? »
III Quand je serai grand, je serai facteur (lire ici)
Rémi Hesse
Assistez à une vente aux enchères effroyable, et découvrez ce que sera peut-être notre vie dans quelques années.
IV On sera bien (lire ici)
Christian Goubard
Un S.D.F. hérite d’une maison, mais découvre que celle-ci est convoitée par un important promoteur immobilier.
V Elle s’ennuyait à crier (lire ici)
Fabien Pesty
Si mamie refuse de venir jouer aux boules le dimanche, c’est parce qu’elle regarde Drucker à la télé. Il n’y a cinquante solutions, il faut se débarrasser de Drucker !
VI Le bureau des condamnés
Christian Goubard
Les cadres supérieurs vieillissants comme Bernard Delpierre, il faut s’en débarrasser.C’est à ça que sert le bureau des condamnés.
VII L’espoir frappe à la porte
Rémi Hesse
Son image dans le miroir la renvoie à son combat contre la maladie. Le traitement lui a fait perdre ses cheveux, sa féminité, sa confiance, mais il lui reste le courage. Et l’espoir.
VIII Totem
Stéphane Chamak
Arnaud avait surnommé son grand frère « Totem » parce qu’il était son modèle, sonGoldorak. Jusqu’au jour où il a découvert que son héros était homosexuel.
IX L’enfer des petites cuillères
Christian Goubard
Julien a-t-il vraiment le Don ? Son père l’a, son grand-père l’avait, l’arrière grand-père également… Il doit bien l’avoir aussi !
X Mauvais timing
Aurélien Poilleaux
Tristan est nerveux, c’est aujourd’hui qu’il va faire sa demande. Déborah est en retard. Pourvu qu’il ne lui soit rien arrivé…
XI La contemplation de la lune
Aurélien Poilleaux
Geoffroy est insupportable. Kévin va le tuer, mais il n’est pas fou : c’est bien la lune qui le commande, le guide et le protège…
XII À la vie à la mort
Fabien Pesty
Fabien s’est décidé, il va écrire un roman. Rien ni personne ne pourra l’en empêcher. À part, peut-être…
XIII La scène de jalousie
Stéphane Chamak
Il ne s’agit que du cheveu d’une femme retrouvé sur une veste. Et pourtant, Stéfano le sait, la magnifique Olivia va lui faire une scène dont il se souviendra longtemps.
XIV L’enterrement d’Armand
Rémi Hesse
Ce n’est pas parce qu’on est mort qu’on était un homme bien. La preuve !
XV Dessine-moi un mouton
Fabien Pesty
De nos jours, les jeunes ne respectent plus rien, et il ne faut pas hésiter à leur rappeler certaines valeurs. Mais parfois, c’est un peu dangereux.
Couverture : Anne-Cécile Delpeuch
Rejoignez L’anthologiste sur Facebook pour être mis au courant dès la sortie de « En attendant la foudre ».
L’anthologiste
Rendez-vous ici pour lire les commentaires ou en déposer un. Merci!
stephane chamak a dit :
10 février 2012 à 20 h 05 min (UTC 0 )
BRAVO à tous et plus particulièrement à notre anthologiste qui se démène et travaille dur !
Vivement la fin du mois que je me procure ce livre !
S.